Niveau minimum d'expérience | : De 1 à 2 ans |
Niveau minimum de formation | : Brevet de Capitaine au Long Cours de la Marine Mar |
Date d’expiration | : 28.02.2021 |
Leader de la logistique portuaire au Maroc avec une présence géographique dans 9 ports destinés au commerce international, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.
Marsa Maroc s'est engagée avec ses filiales dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d'ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l'amélioration continue de son parc d'équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.
Dans ce cadre, Marsa Maroc recherche un Capitaine de remorqueur pour assurer, notamment, les missions suivantes.
· Exécuter les opérations de remorquage et d’assistance /sauvetage ;
· Satisfaire les besoins des armateurs en matière de remorquage, assistance et sauvetage des équipages et biens transportés, lutte contre l'incendie et les pollutions marines;
· Participer à la préparation des arrêts techniques et de l'acquisition de matériel ;
· Superviser les travaux d'entretien du remorqueur;
· Rédiger les rapports de mer et constituer le dossier de l'événement ;
· Veiller à la mise à jour des documents réglementaires, de la classification et de la Marine Marchande.
Vous êtes titulaire d’un brevet de Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande (CLC). Vous justifiez d'une expérience minimum de 12 mois de navigation en tant que Second capitaine ou capitaine de navire.
1. Certificat de Base en matière de sécurité (Règle VI/1-1 de la STCW) ;
2. Certificat d’aptitude à l’exploitation des embarcations et radeaux de sauvetage et des canots de secours autres que les canots de secours rapides (Règle VI/2-1 de la STCW) ;
3. Formation aux Techniques avancées de lutte contre l’incendie (Règle VI/3 de la STCW) ;
4. Formation des gens de mer désignés pour dispenser des soins médicaux d’urgences à bord d’un navire (Règle VI/4.1 de la STCW) ;
5. Formation de sensibilisation à la sureté (Règle VI/6-1 de la STCW) ;
6. Certificat de Gestion des ressources à la passerelle (BRM) (section A-II/1&2 de la convention internationale STCW 78 telle qu’amendée).
7. Certificat d’aptitude à utiliser le système ARPA du radar (section A-II/1 de la convention internationale STCW 78 telle qu’amendée).
8. Certificat d’aptitude à l’exploitation du système de visualisation des cartes électroniques et d’information ECDIS (section A-II/1&2 de la convention internationale STCW 78 telle qu’amendée).
9. Certificat Général d’Opérateur pour les besoins du Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer (GMDSS) (Règle IV/2 de la convention internationale STCW 78 telle qu’amendée).
Les candidats doivent être de nationalité Marocaine.
Le dossier de candidature doit comporter une copie scannée des exemplaires originaux des documents suivants :
o CV ;
o CIN ;
o Diplôme du baccalauréat et du/des diplôme(s) obtenu(s) ;
o Relevé de navigation mis à jour;
o Brevet de Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande (CLC) ;
o Livret maritime;
Toutes les candidatures doivent exclusivement être déposées via notre nouvelle plateforme de recrutement en ligne : http://recrutement.marsamaroc.co.ma/.
A ce titre, toutes candidatures incomplètes ou déposées autrement que via la plateforme de recrutement en ligne susmentionnée ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suite de la part de Marsa Maroc.
Le classement final des candidats retenus, ainsi que la liste d’attente seront publiés sur les sites web www.emploi-public.ma et http://recrutement.marsamaroc.co.ma/.
Les candidats présélectionnés seront informés des modalités du concours.
Avis de concours | Télécharger |